usedSoft, l’entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de logiciels d’occasion en Europe, est le nouveau sponsor du joueur professionnel de fléchettes Vincent van der Voort. Dès aujourd’hui et jusqu’au 19 mars, le Néerlandais participe au deuxième tournoi « Super Series » de la PDC (organisation professionnelle de fléchettes) qui se tient à Milton Keynes, en Angleterre.
« Vincent van der Voort vise juste et sait garder son sang-froid dans les moments difficiles », déclare Peter Schneider, PDG de usedSoft. « Deux qualités qui le désignent pour faire partie de notre équipe de fléchettes ». Les sports dits de niche ont tout particulièrement besoin de soutien en ce moment car la crise sanitaire que nous vivons complique la vie de nombreux compétiteurs ». usedSoft est ainsi aux côtés de van der Voort ainsi que de deux autres acteurs du monde des fléchettes. Depuis décembre 2020, l’entreprise est partenaire du triple champion du monde Michael van Gerwen. Et début 2020, usedSoft s’était engagée aux côtés de Fallon Sherrock. La Britannique est entrée dans l’histoire en 2019 en devenant la première femme à remporter un match lors d’un championnat du monde.
Van der Voort occupe actuellement la 26e place au classement mondial des fléchettes. Il est, depuis 2007, sous contrat avec la Professional Darts Corporation (PDC), la plus connue des organisations de fléchettes. Le joueur, surnommé « The Dutch Destroyer » comptabilise actuellement 14 participations aux championnats du monde PDC et a remporté plusieurs titres lors de tournois internationaux. Il officie en outre comme présentateur d’émissions télévisées de fléchettes dans son pays natal.
Le tournoi PDC « Super Series 2 » sera diffusé en direct sur www.pdc.tv.