Ce sera le 11 avril 2023 que Microsoft mettra fin au support étendu pour Office, Exchange Server, Project et Visio. Nous vous donnons sur cette page un bref aperçu de ce que cela signifie, de ce qu’il faut faire et comment les licences logicielles d’occasion de usedSoft peuvent vous aider.
Que signifie réellement une telle « fin de support » ?
Après une fin de support, il n’y a plus de support technique ni d’autres corrections d’erreurs (bugfixes) – et surtout plus de mises à jour de sécurité. Le logiciel continue certes de fonctionner – mais avec des risques, car Microsoft ne comble plus les failles de sécurité qui surviennent. Les entreprises qui ignorent cela offrent donc large champ d’action aux cybercriminels. Non seulement elles sont des victimes faciles, mais en plus, en cas de doute, elles violent leurs obligations de conformité.
Fin du support – que faire ?
La solution est une mise à niveau, c’est-à-dire de passer à une version ultérieure. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la plupart des produits Microsoft : un changement vers des solutions d’abonnement et le cloud, l’achat d’une version actuelle du programme ou l’une des versions suivantes qui continue à être prise en charge.
Economiser avec un logiciel d’occasion lors du changement de version
usedSoft offre un plus grand choix avec les licences d’occasion : Microsoft même ne propose toujours que la dernière version de ses logiciels. Celles-ci sont également déjà disponibles d’occasion et souvent moins chères que l’achat d’une nouvelle version. De plus, usedSoft met également à votre disposition des versions antérieures. Leurs fonctionnalités sont largement suffisantes pour de nombreuses entreprises. De plus, il est possible de faire de réelles économies.