Dans le monde de la technologie en constante évolution, le produit le plus récent semble souvent être le meilleur. Mais parfois, il vaudrait mieux miser sur ce qui a fait ses preuves comme par exemple la version 2016 de Microsoft. Aussi, quand est-il judicieux pour les entreprises d’utiliser Windows Server ou Office 2016 ? Cet article vous donne un aperçu.
- Rentabilité : Windows Server 2016 ou Office 2016 sont moins coûteux que les versions plus récentes. L’étendue des fonctionnalités est tout de même souvent suffisante, notamment pour les petites et moyennes entreprises.
- Exigences matérielles réduites : Les versions 2016 ont des exigences système moins élevées que les versions logicielles plus récentes. Elles sont donc idéales pour une utilisation sur du matériel plus ancien qui, par ailleurs, fonctionne encore parfaitement.
- Solution transitoire : en utilisant des versions logicielles plus anciennes, une entreprise peut continuer à travailler efficacement avec des systèmes et des processus existants sans devoir investir immédiatement dans de nouveaux logiciels ou matériels.
- Fonctionnalité et stabilité spécifiques : les entreprises qui ont besoin de fonctions spécifiques ou de la stabilité d’anciennes versions de logiciels peuvent tirer profit d’un maintien de ces versions. La condition est qu’elles répondent à toutes les exigences nécessaires et qu’elles soient bien intégrées dans l’infrastructure informatique existante.
- Minimisation des efforts de formation et de déploiement : en conservant une ancienne version, les entreprises peuvent minimiser les efforts et les coûts de formation des collaborateurs qui seraient nécessaires pour se familiariser avec les fonctions d’une nouvelle version logicielle.